Forward Operating Base/fr

From Squad Wiki
Jump to: navigation, search
Icon delete.png This page is a candidate for deletion.


This article is out of date with the current version of Squad.
You can help by updating the information.


La FOB, traduisible par Base Opérationnelle avancée est un point de déploiement utilisable par toute l'équipe. Les équipements constructibles type HAB, mitrailleuses, mortiers, sacs de sables, HESCO(...)  ne peuvent être déployés qu'à proximité de celle-ci. Le délai de réapparition est beaucoup plus court que sur un point de ralliement et en nombre illimité.

placer une fob[edit | edit source]

Les FOBs sont placées par les chefs d'escouades mais nécessitent de remplir deux conditions:

⦁ Il faut deux joueurs alliés dans un rayon de 10m autour du chef d'escouade.

⦁ Elle doit se trouver à une distance minimale de 400m d'une autre FOB ou de la base principale.

Si l'une de ces conditions n'est pas remplie, le chef d'escouade verra les contours de la FOB à placer en rouge et recevra un message d’erreur.

En jeu la FOB est représentée par une radio.

Astuce: Tout joueur de l'équipe, peu importe l'escouade, peut aider à placer une FOB. Utilisez le canal vocal local pour demander de l'aide à vos coéquipiers.

réapparaitre a la FOB[edit | edit source]

Pour qu’une FOB permette de se redéployer, il est nécessaire, après l’avoir approvisionnée, de construire une HAB (HESCO Accommodation Bunkers). Une FOB ne peut contenir qu’une seule HAB.

Le cout en point de construction dépend de la faction :

Faction COUT HAB
US & Russie 500CP
Milice 400CP
Insurgés 350CP

Dans les versions antérieures à l’alpha V9, la FOB servait directement de point d’apparition et devenait automatiquement active après un certain délai ou après avoir été approvisionnée. Aucun point n’était consommé pour l’activer.

détruire une FOB[edit | edit source]

Une FOB ennemie peut être détruite de la même manière que l’on capture un point de contrôle. Pour cela, deux joueurs ou plus doivent être présents dans un périmètre de 75m autour de la FOB pour commencer à abaisser sa barre de vie. Le temps de réapparition augmente de 10 secondes par ennemi entrant dans ce périmètre. Quand la barre de vie de la FOB atteint 80% il n’est plus possible de réapparaitre à sa HAB, il est alors nécessaire de neutraliser l’ennemi à proximité pour la rendre à nouveau active. Lorsque la barre atteint 0% la FOB est détruite ainsi que tous les matériels construits à proximité.

Il est possible d’accélérer le processus en dé-pelletant la FOB (Clic-droit avec la pelle sélectionnée) ou en l’endommageant au moyen :

⦁ D’explosifs (à l’exception des grenades à main).

⦁ Avec des munitions « lourdes » Cal.50,14.5mm,20mm,30mm…

Il faut actuellement 4 roquettes de LAW pour détruite une FOB.

La perte d’une FOB coute 20 tickets.

Logistique de la fob[edit | edit source]

  • Par défaut, la FOB contient 0 point de construction (CP) et 0 point de munition (AP). Il est donc nécessaire de l’approvisionner. Pour cela il faut utiliser un véhicule logistique et décharger les points en zone de FOB (clique gauche en position conducteur).
  • Celle-ci peut contenir au maximum 2000 CP et 2000 AP.
  • Astuce : Il est possible de transférer les points d’une FOB à l’autre et créer ainsi une « chaine » logistique.

Build au moment de la rédaction de l’article : alphaV10.

Liens[edit | edit source]