M4A1/fr

From Squad Wiki
Jump to: navigation, search
M4A1
M4A1 Carbine.jpg
Statistics
 Users  Armée Américaine: Chef d'escouade, Fusilier, Anti-tank, Grenadier.
 Cartridge  5.56×45mm OTAN.
 Capacity  30 cartouches.
 Fire Mode  semi-automatique, automatique (~800 rpm).
This article is out of date with the current version of Squad.
You can help by updating the information.


A ne pas confondre avec sa grande soeur la carabine M4.

La carabine M4A1 est un fusil disponible dans squad

Informations générales

La carabine M4A1 est un fusil opéré par emprunt de gaz et culasse rotative. Il s'agit de la variante "automatique" de la carabine M4 limitée aux modes semi-automatique et rafale de trois coups. LA M4A1 a été conçue par Colt Manufacturing Company sur base de la M4 et adoptée par l'armée Américaine en 2012. A termes, celle-ci doit remplacer toutes les carabines M4 en dotation. 

A l’instar de sa grande sœur, elle dispose d'une crosse télescopique, de rails Picatinny et d'un canon de 370 mm. Comme la plupart des carabines, la M4A1 est plus légère et compacte qu'un fusil d'assaut traditionnel, ce qui facilite sa maniabilité et son transport. Elle est principalement destinée aux engagements à courte et moyenne distance, bien qu'elle soit capable de tirs à longue distance avec l'ajout d'optiques de visées spécifiques.

La M4A1 est livrée sans optique particulier mais la présence de rails Picatinny permet l'ajout d'organes de visées type point rouge ou lunette ACOG. Elle peut accueillir un lance grenade sous le canon tel que le M203. Elle utilise des cartouches standard OTAN 5.56x45mm.

VariantEs

  • M4A1 + point rouge - variante la plus courante, utilisée par les fusiliers, chef d'escouade, ainsi que certaines classes de support. La visée point rouge ne fournit pas de zoom , cependant, la présence d'un point améliore grandement la précision et l'acquisition de cibles à distance .
  • M4A1 + ACOG- Plus rare. Uniquement disponible pour le fusilier spécialiste ainsi que le chef de groupe. Cette variante fournit un zoom X4 pratique pour l'engagement à moyenne et longue distance.
  • M4 + poignée - Une alternative disponible pour le fusilier . La poignée remplace le viseur point rouge. Permet un meilleur contrôle du recul, en élevant la bouche du canon de manière prédictive, rendant ainsi plus aisée les rafales longues sur un cible. Cette arme est destinée au combat à courte portée du fait de son absence d'optique de visée.
  • M4A1 + M203 - Disponible uniquement pour le grenadier. Cette carabine est équipée sous le canon du lance grenade M203, en plus d'un viseur point rouge.

Gameplay

  • La carabine M4A1 possède un chargeur de 30 cartouches.
  • Deux modes de tirs: semi-automatique et automatique.
  • La M4A1 est uniquement utilisée par la faction Armée américaine. Disponible pour le chef d'escouade, grenadier et tous les fusiliers. A ne pas confondre avec la carabine M4 , également utilisée par la faction milice irrégulière.

Informations complémentaires

  • Il est intéressant de noter qu'actuellement, la version ACOG possède un recul plus important que celle avec la visée point rouge, bien qu'il s'agisse de la même arme .

Gallerie

Liens